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PRESTATIONS DE MARKETING DIGITAL
À LIMOGES

Référencement naturel

Optimisation SEO de votre site internet pour booster votre visibilité dans les résultats de recherche

GOOGLE ADS

Gestion complète de campagnes Google Ads : création, optimisation et reporting

Réseaux sociaux

Gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin…

AUDIT WEBMARKETING

Nous analysons votre marché pour vous proposer une stratégie digitale adaptée et performante

FORMATION WEBMARKETING

Nos formateurs agrées sont à même de transmettre leurs compétences à un ou plusieurs membres de vos équipes sur Angoulême ou en Charente

EMAILING

Création de newsletters et mise en place d’email automation

L’importance du SEO dans la stratégie digitale

Le SEO (search engine optimization en anglais, optimisation du référencement naturel) est le processus d’amélioration de la notoriété de votre marque et de votre audience sur internet, en quantité et en qualité, ceci hors promotion payante. C’est une partie importante de votre stratégie digitale qui vise à augmenter votre audience. Les résultats organiques (non sponsorisés) des moteurs de recherche concentrent plus de 95 % des clics des internautes. Plus précisément 90 % du trafic est généré par la première page de résultats.

 

Le SEO vise à vous positionner au mieux sur les requêtes des internautes qui vous concernent de façon à pouvoir mettre en œuvre votre stratégie digitale. L’amélioration de votre référencement naturel passe par une meilleure compréhension des recherches des internautes et des réponses qu’ils attendent, la connaissance des mots qu’ils utilisent et du type de contenu qu’ils consomment. Une agence SEO à Limoges va mettre en forme les réponses à ces questions de façon à ce que les moteurs de recherche perçoivent mieux votre site internet et ainsi le mettent en avant dans leurs résultats de recherche dans le but d’accroitre votre trafic mais aussi d’obtenir des visiteurs qualifiés.

 

Comparé à d’autres canaux d’acquisition de trafic comme la publicité sur Google Ads, les réseaux sociaux ou encore l’emailing, le référencement naturel représente un investissement au départ, de la patience car il faut du temps pour que Google évalue et positionne vos pages, mais octroie un trafic important et régulier sur votre site. Une fois les dépenses liées au référencement naturel amorties, vous générez des visites “gratuites” via ce levier d’acquisition, ce qui n’est pas négligeable.

 

Trois points sont importants pour être bien référencé par les moteurs de recherche. En premier lieu, la pertinence et la qualité du contenu de votre site web sont évaluées en regard des requêtes des internautes. D’autre part, le degré d’autorité (au sens d’une figure de référence) ou de notoriété de votre site permet de donner ou non du crédit à votre contenu. Enfin, les aspects techniques de votre site qui permettent à l’internaute une navigation confortable sont appréciées.

SEMZEN : Agence SEO à Limoges

Plus de 200 critères sont utilisés par Google pour évaluer le positionnement de votre site dans ses pages de résultats
de recherche. Cependant, certains d’entre eux ont beaucoup plus de poids que d’autres. Voici les 3 critères les plus
importants :

Le contenu de votre site internet

Le contenu de votre site web est un des principaux facteurs d’un bon référencement. Vos contenus doivent être informatifs, pertinents et de qualité. En connaissant votre audience, ou celle que vous souhaitez acquérir, vous êtes en mesure de produire du contenu qui réponde au mieux à ses demandes.

 

Votre contenu doit être de qualité aussi bien sur le fond que sur la forme. Il doit être unique, le plus exhaustif possible et faisant appel à l’ensemble des mots-clés pertinents à votre sujet. Pour permettre de contextualiser votre site Internet vis-à-vis des moteurs de recherche, il doit disposer d’un champ lexical riche.

 

Sur la forme, au-delà d’une grammaire et d’une orthographe irréprochable, vos pages doivent être correctement formatées pour les différents navigateurs. Les différentes balises HTML doivent être présentes et correctement remplies.

La notoriété de votre site web

La notoriété de votre site web va permettre de donner de la crédibilité à votre contenu. Cela s’acquiert avec le temps, mais aussi grâce à la création de réseaux.

 

La stratégie de SEO qui vous permet de créer des réseaux de liens internet entre des sites extérieurs et votre site s’appelle le netlinking . Elle repose plus spécifiquement sur la création de backlinks ou de liens pointant vers votre blog (appelés liens entrants).

 

Le netlinking d’un site internet est fondamental pour son bon référencement. Plus il y a de sites web avec une autorité reconnue et indépendants du vôtre qui renvoient vers le vôtre, plus celui-ci est identifié comme étant de qualité et pertinent par les moteurs de recherche. Son référencement naturel est amélioré, lui permettant d’apparaître dans une meilleure position dans les résultats de recherche et d’améliorer son trafic.

Les performances de votre site web

L’expérience utilisateur est un des premiers critères pris en compte par les moteurs de recherche. Le bon fonctionnement de votre site internet, sans erreurs, est un paramètre important pour son bon référencement. Au-delà, les deux points les plus importants sont la vitesse de chargement et son bon fonctionnement sur un téléphone mobile.

 

Les études mettent en évidence qu’une page qui met plus de trois secondes à charger perd la moitié de ses visiteurs. Plus votre site est long à charger plus votre taux de rebond augmente et moins vous êtes bien positionné par les moteurs de recherche. Ainsi en moyenne un site met plus de 11 secondes pour se charger sur un mobile, mais les sites les mieux positionnés par Google mettent en moyenne moins de trois secondes à se charger.

 

Aujourd’hui une majorité d’internautes utilise leur téléphone mobile. Le design de votre site doit être adapté aux smartphones et doit être mobile friendly : facile à naviguer, une ergonomie adéquate, l’information doit être facile d’accès et l’interaction doit être intuitive.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Qu'est-ce qu'une agence de référencement naturel ?
L’agence de référencement naturel également appelée “agence SEO” a pour rôle d’améliorer la visibilité du site web de son client dans les moteurs de recherche et cela uniquement via les résultats dit “naturels”. Pour cela, l’agence procèdera d’abord un audit SEO. Elle analysera le positionnement existant sur les mots-clés, étudiera le marché de son client en utilisant des indicateurs comme les volumes de recherche, la concurrence, puis mettra en place une stratégie adaptée aux objectifs pour gagner en visibilité. Une bonne agence de référencement ne vous donnera en général aucune garantie de résultat. C’est tout à fait normal puisqu’il est quasiment impossible de déterminer le positionnement final sur un mot-clé après l’avoir travaillé et encore plus difficile de rendre cela contractuel. Elle pourra par contre vous donner des estimations de trafic sur votre site web grâce à l’audit initial.
Pourquoi faire appel à une agence SEO Limoges ?

Travailler avec une agence SEO comporte plusieurs avantages :

  • Elle est experte dans son domaine.
  • Elle dispose de tous les outils nécessaire au travail du référencement. Ces outils étant assez onéreux, vous limitez les dépenses puisqu’ils sont à la charge de votre agence. 
  • Elle est en veille permanente sur les sujets du SEO.
  • Elle travaille avec de nombreux clients ce qui donne aux équipes beaucoup de recule et d’expérience sur différents secteurs d’activités.
  • Vous pouvez facilement en changer si elle ne vous convient plus. C’est en général plus complexe lorsque vous internalisez un consultant SEO…
Combien de temps pour être bien référencé ?
Il est impossible de donner une réponse précise car encore une fois, le référencement dépend des moteurs de recherche. Cependant, il est clair que le SEO est très chronophage et il faut être patient pour obtenir des résultats. C’est un travail sur le long terme qui ne se termine vraiment jamais puisqu’il est quasiment impossible d’être positionné premier sur l’ensemble des mots-clés liés à son activité.
Quels sont les avantages du référencement naturel ?
  1. Le SEO permet d’obtenir un trafic qualifié.
  2. De manière générale, le trafic provenant du SEO est plus susceptible de générer des converstions.
  3. Votre investissement, une fois amorti, génére un trafic gratuit et régulier sur votre site internet.
  4. Le référencement naturel est plus rentable que la publicité payante.
  5. Le SEO est mesurable !