contact[@]semzen.fr

06 33 81 33 17

Power my Analytics : Les meilleurs connecteurs payants pour Google Data Studio ?

9 Fév 2020 | SEA

DB+
power my analytics

Si la plupart des connecteurs Google Data studio sont gratuits, il est hélas, pour certains, obligatoire de mettre la main au portefeuille. En effet, si vous souhaitez intégrer dans vos tableaux de bords des données issues de vos campagnes Facebook, Mailchimp, Microsoft Ads… Vous devrez inévitablement passer par des connecteurs payants.

Par le passé, j’utilisais beaucoup les connecteurs de Supermetrics, jusqu’au jour où ils sont devenus payants. Et très cher au passage… Vraiment destinés aux grosses agences. Je me suis donc mis à la recherche de connecteurs qualitatifs à moindre coûts. Et j’ai trouvé : Power My Analytics.

Un large choix de connecteurs :

Power My Analytics propose plus d’une trentaine de connecteurs avec la promesse de développer celui dont vous avez besoin si jamais il n’est pas disponible dans leur catalogue. Pour ma part, j’utilise les connecteurs Facebook Ads, Microsoft As, Linkedin As et parfois Mailchimp ou Google My Business. Ces connecteurs me permettent de créer des dashboards qui regroupent toutes les données importantes des campagnes marketing payantes de mes clients sur les différentes plateformes. Toutes les données “vitales” réunies sur le même tableau de bord :

Un très bon rapport qualité/prix :

Là où Supermetrics vous coûterez 39$ / mois pour un seul connecteur, Power My Analytics vous propose un prix moyen de 5$ par connecteur et par dashboard. Je parle de prix moyen car c’est un tarif dégressif. Plus vous utiliserez de connecteurs sur un grand nombre de dashboards, plus vous réduirez les coûts. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de ne pas perdre trop de temps sur cette page. Contactez-les directement pour échanger avec eux sur votre besoin et obtenir un tarif préférentiel 😉.

Power My Analytics vous propose plusieurs moyens de paiement : paypal, carte bancaire, ou encore chèque.

Une mise en place facile et un service client réactif :

Pour la mise en place des connecteurs sur les dashboard Data Studio, je passe par leur site internet. Une fois votre compte crée et votre moyen de paiement renseigné, il vous suffira de sélectionner le connecteur que vous souhaitez intégrer, puis de suivre les étapes pour l’ajouter à un tableau de bord.

Concernant le support, je n’ai eu à faire à eux qu’une seule fois pour une question technique et ils se sont montrés très réactifs. Il faudra par contre faire l’effort de leur écrire en anglais 🤓. 

Partager :

Articles récents

Articles similaires

×

Bonjour !

Cliquez sur l'un des représentants ci-dessous pour lancer une conversation sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à : contact@semzen.fr

×